Qu’est-ce que la greffe de cheveux ?
La greffe de cheveux est une intervention chirurgicale destinée aux personnes souffrant de perte de cheveux. Au cours de l’intervention, des follicules pileux sains sont prélevés sur une zone du corps où la croissance des cheveux est intense et transplantés sur des zones où les cheveux sont clairsemés ou dégarnis à l’aide de techniques médicales avancées. La greffe de cheveux n’est pas seulement utilisée pour lutter contre la perte de cheveux, elle peut également être appliquée pour épaissir les zones où la densité capillaire est réduite. La perte de cheveux touche environ 50 % des hommes de plus de 50 ans, ce qui fait de la greffe de cheveux l’une des interventions esthétiques les plus populaires chez les hommes. Cependant, la greffe de cheveux ne se limite pas aux hommes ; les femmes peuvent également connaître une perte de cheveux importante ou un amincissement, ce qui fait d’elles des candidates à l’intervention. Causes de la perte de cheveux
La perte de cheveux peut être causée par le vieillissement, des blessures traumatiques ou des problèmes de santé. Quelle qu’en soit la cause, la greffe de cheveux est une solution adaptée aux personnes disposant d’un nombre suffisant de follicules pileux sains. Il s’agit d’un traitement polyvalent qui permet non seulement de remédier à la perte de cheveux du cuir chevelu, mais aussi à l’amincissement ou à la perte de cheveux dans des zones telles que les sourcils, la barbe ou d’autres zones du corps où l’on souhaite avoir des cheveux.
Si la nuque ne fournit pas suffisamment de follicules, ceux-ci peuvent être prélevés sur d’autres zones telles que la poitrine ou la barbe, mais la nuque est toujours le site préféré.3. Combien de follicules pileux sont nécessaires pour une greffe de cheveux ? Chaque opération étant personnalisée en fonction des besoins du patient, le nombre de follicules nécessaires à la greffe de cheveux ne peut être déterminé à l’avance. Le nombre exact est déterminé lors de la première consultation, après un examen approfondi.4.Quelle est la meilleure période pour la greffe de cheveux ? Après l’intervention en été, il est important de protéger la zone transplantée de la lumière directe du soleil.
De même, pendant les mois d’automne, la zone doit être protégée du soleil. 5) Les cheveux tombent-ils après la greffe de cheveux ? Après l’intervention, les patients connaissent une phase appelée « chute de choc », qui survient 2 à 8 semaines après l’opération.
Une fois cette phase terminée, les cheveux permanents commencent à repousser. 6. Une autre personne peut-elle être donneuse pour une greffe de cheveux ?